Organisation

Et si nous arrêtions de procrastiner au travail ?

Le 20 Juillet 2022

Et si nous arrêtions de procrastiner au travail ?

Phénomène de mode ou transformation de la société, on parle de plus en plus de procrastination, à tel point qu’il existe aujourd’hui une journée mondiale sur le sujet (25 mars).

Dans la vie privée comme professionnelle, on retrouve des adeptes de ce phénomène. Dans le milieu du travail, faites-vous partie des 20-30% de gens qui on une forte tendance à toujours repousser au lendemain ?

 

Voici quelques astuces pour vous aider à ne plus reporter constamment !

| La technique des 2 minutes

Vos mails à traiter ? Des prospects à contacter, des fichiers à compléter… A force de reporter, vous ne savez plus par où commencer ! Prenez le reflexe des 2 minutes. Si vous estimez qu’une tache va vous prendre autour de 2 minutes. Faites là dès elle arrive ! En plus, cette technique fonctionne aussi à la maison !

 

| Arrêtez de vous torturer avec des listes de listes

Vous connaissez vos taches. Posez les une bonne fois pour toute. Les to do list qui n’en finissent jamais ne vous aiderons pas. Et puis, plutôt que de prendre du temps à refaire plusieurs fois vos listes, prenez le pour faire les choses.

 

| Organisez-vous

Une grosse présentation à faire de A à Z ? Personne ne vous oblige à la faire en une fois. Décomposez votre travail sur plusieurs jours. Ainsi, vous réduirez votre stress de la DeadLine en anticipant vos taches.

 

| Félicitez-vous

La satisfaction du travail bien fait, être fier de soi au travail comme dans la vie peut être un bon moteur pour avancer. Imaginons, vous vous posez une heure sur un gros dossier. Au bout de cette heure, offrez vous un café, un thé, un fruit, etc. Récompensez-vous d’avoir lutté contre votre tendance naturelle à repousser à plus tard.  

 

Pour compléter cet article, nous vous proposons de lire nos 10 conseils pour travailler en pleine conscience :

https://www.uman-link.fr/10-conseils-pour-travailler-en-pleine-conscience-71.html

Articles qui peuvent également vous intéresser :

 Gestion de la diversité des âges – Avantages et mises en œuvre
Ressources humaines  

Gestion de la diversité des âges – Avantages et mises en œuvre

Le Le 20 Février 2024

La diversité des générations au sein d'une entreprise peut être perçue comme un atout considérable, apportant une richesse de perspectives, d'expériences et de compétences. La collaboration inter-générationnelle, souvent considérée comme...

Lire la suite
Petit retour sur le congé de paternité
Ressources humaines  

Petit retour sur le congé de paternité

Le Le 02 Novembre 2023

A l'issue du congé parental d'éducation, le salarié doit retrouver son précédent emploi ou un emploi similaire pourvu d'une rémunération au moins équivalente. Depuis l'entrée en vigueur de la loi...

Lire la suite
La gestion des émotions dans le milieu professionnel
Ressources humaines  

La gestion des émotions dans le milieu professionnel

Le Le 20 Septembre 2023

La gestion des émotions dans le milieu professionnel est un enjeu important pour la santé mentale des employés et pour la performance de l'entreprise. Les émotions peuvent avoir un impact...

Lire la suite